Les nanosciences, la nanométrique, les nanomatériaux, les nanoparticules sont des progrès scientifiques nés des recherches effectuées dans les années 80 qui ont représenté l’aube d’une véritable révolution pour la compréhension et l’utilisation des phénomènes, interactions et réactions dans l’infiniment petit organique.
C’est ainsi une porte qui a été ouverte à des multitudes de découvertes qui autoriseront à l’avenir un nombre très élevé de réactions de cyclo-addition permettant la fonctionnalisation de structure innovatrice conduisant à des propriétés originales physiques (mécanique, conduction électrique) et chimiques. Presque aucun domaine des sciences et technologies ne pourra ignorer ses avancées.
A l’évidence cles nouveaux objets nanométriques créés changeront les propriétés physiques de la matière et auront des conséquences très importantes sur l’évolution humaine dans la santé et la nano-toxicologie, le contrôle d’individu par l’informatique, dans les comportements transhumanistes et les thèses extropiennes de certains groupes humains qui voudront s’approprier ces technologies à leur exclusif service.
Un dossier très important rédigé par Philippe Houdy , Physicien des Nanosciences et Professeur à l’Université d’Evry qui vient d’être publié dans Futura-Sciences du 20/03/2008 décrivant bien les enjeux dont vous pouvez en prendre connaissance en clicquant sur le lien suivant
Un article qui explique très simplement les enjeux de l’avenir de cette partie de la science qui influera largement notre devenir.
