Selon le dictionnaire Littré : En biologie le mot qualifie les organismes vivants ayant besoin d’air, d’oxygène, pour vivre ou survivre. En technologie il qualifie les propulseurs utilisant l’air pour la combustion.
Selon Le Larousse : Se dit de micro-organismes qui se multiplient en présence d’oxygène. Se dit de l’ensemble des réactions chimiques d’un organisme se produisant en présence d’oxygène. Se dit des propulseurs d’avions et de certains missiles ne pouvant fonctionner sans l’oxygène de l’atmosphère.
Selon Futura Santé : Aérobie se dit des microbes qui ont besoin pour vivre de la présence d’air, d’oxygène libre.
Selon Techno Sciences : aérobie désigne la capacité d’un organisme ou micro-organisme de se développer dans l’air ambiant et plus particulièrement dans un milieu saturé en oxygène.
Selon TaSanté.com : Qualifie un microbe qui ne peut vivre qu’en présence d’oxygène, ou dont le développement est possible en présence d’oxygène.
On peut donc en déduire que pour nous les microbes humains, c’est tout ce qui concerne ce qui est en relation avec l’élément principal air, oxygène, qui nous permet de respirer et d’exister.
Dans l’exercice physique, l’endurance aérobie désigne l’aptitude à exécuter un exercice d’une intensité donnée pendant une longue période de temps ou l’aptitude à exécuter pendant une période de temps donnée un exercice d’une intensité élevée.
En sport, la vitesse maximum aérobie (VMA) est la vitesse de course atteinte par un athlète lorsque sa consommation maximale d’oxygène est atteinte.
L’aérobie a pour origine les mots grecs : aeros, « air » et bios, « la vie en soi, l’existence ».

Posted by Andrea on 25 janvier 2010 at 18 h 19 min
Mince alors me voila un aérobie ! Si on regarde à l\’échelle interplanétaire. Merci de ton commentaire et de ta visite surprise.