Le secret pour accéder à une vie meilleure, c’est la pensée positive


Enfant, confronté à la dureté de la vie et à de pénibles injustices, j’ai dû apprendre en urgence à survivre et n’ai pas eu la chance de pouvoir autant jouer, rêver et penser comme devrait pouvoir le faire chaque enfant en toute insouciance.

Dès mon plus jeune âge, je suis donc devenu plus mature et responsable que la moyenne des êtres, étant chargé de responsabilités qui n’incombait pas à la réalité de mon âge.

Si ceci m’a rendu fort, parfois excessivement dur, je suis aussi, devenu un handicapé de la vie et parfois du cœur, en raison des circonstances durement vécues et en réaction avec une excessive sensibilité face à l’injustice du sort qu’il m’était imposé de vivre.

A certains moments de ma vie mon désespoir fut si fort que plusieurs fois, j’ai souhaité mourir pour échapper à la pauvreté et à la dureté de ma vie et c’est là que le hasard et la chance, les opportunités de survie sont intervenues pour diriger mes pensées vers d’autres écueils, rêves ou solutions.

J’ai appris ainsi sans réellement le savoir, ce qu’était le pouvoir de la pensée, celui qui enseigne et impose de choisir d’oser agir, s’aidant de la volonté, pour changer les dramatiques circonstances d’une destinée subie et non choisie. Rendant vrai que la distance entre le rêve et la réalité se trouve dans le choix de l’action.

J’ai découvert que cette sensibilité faisait souffrir mais qu’elle était aussi la clé qui ouvre la porte du bonheur conduisant à une nouvelle joie de vivre. L’échec assuré dans la vie, étant de ne pas oser essayer de faire et d’agir quand une nouvelle réalité nouvelle se cache dans le désir d’une simple pensée positive devenue un rêve, que l’on peut choisir de concrétiser.

La vérité du grand secret se trouve dans l’art de savoir positiver le possible sachant que les croyances suggérées par la société sont souvent aussi le piège ou l’illusion que l’on s’impose à tort, celui ou celle qui nous détourne passagèrement de nos objectifs sans résoudre réellement la cause du problème initial.

S’il y a des blessures qui ne s’oublient jamais, vivre sans l’amour de l’autre concrètement est se priver de l’essentiel d’une vie partagée et accomplie. Le manque d’amour d’un parent est la pire souffrance imposée à un enfant et ce qui handicape sa vie durant de nombreuses années.

Nous devons agir en toute circonstance, choisissant toujours de faire cas à notre envie d’agir en renonçant aussi à seulement craindre nos peurs. Oser imaginer possible son futur, est aussi l’inventer. Conclusion, c’est bien par la pensée qu’on peut retrouver un bonheur vivable dans son existence.

Rêves et peurs sont les deux formes d’accouchements de nos pensées. Le rêve nous motive et nous optimise, les craintes nous empêchent d’avancer.  L’avenir n’est que le fruit mûr d’une espérance concrétisée avec persévérance. Observe, choisis et agis et tu seras maître de ton avenir en toute circonstance !

Ce n’est que la peur qui tue le rêve. Oser s’ouvrir au ressenti de nouvelles joies est notre meilleur antidote contre la morosité.

Penser sans agir, sera qu’un rêve déçu et agir sans penser, auparavant, ne sera qu’un faux espoir. Vous avez le choix, les pensées positives conduisent à votre bien être, les négatives à la souffrance. Votre choix est ce qui fera toute la différence pour parvenir à une vie plus heureuse et mieux vécue.

Le réalisme de survie choisit toujours la réalité qui l’arrange. Toute volonté est un désir qui doit être suivi d’un acte pour exister.

Fais ce que tu aimes et il faut le faire souvent, la récompense sera d’aller à la rencontre de ton équilibre retrouvé.

Nous terminerons ce texte en citant une pensée positive de Stephen Hawking  « Même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir ».

Laisser un commentaire