Parfois, je parle avec les yeux, j’écoute avec mon cœur en méditant et rêvant à des jours meilleurs. Sachant qu’offrir de la gentillesse n’a pas de prix et que c’est juste un acte de bonne volonté qui adoucit la vie.
Il est vrai que sans la volonté la vie n’est qu’un jeu de hasard et que c’est du même hasard que naît l’intuition qu’il ne faut jamais prendre á la légère.
Comme l’écrivait Albert Camus, “vivre c’est aussi bien éprouver que réfléchir alors que penser est juste oser vouloir créer un nouveau monde. Le désespoir est rarement un fait mais un état de la pensée et nous avons trop souvent l’habitude de vivre avant d’acquérir celle de penser. Un homme se définit aussi bien par ses comédies que par ses élans du cœur”.
Tout est liberté selon Nietzsche, “tu le peux que si tu le veux et celui qui seulement obéit n’est déjà plus lui-même. Il faut vouloir de tout dans les limites du pensable”. Le temps n’a pas de réelle importance c’est comment le vivre qui en a et les ailes du bon sentiment naissent toujours du cœur.
Vis pour ce que demain peut t’offrir non pour ce hier t’a quitté. Socrate nous a dit, “que beaucoup pense à vivre longtemps et que peu pense à vivre bien”.
S’aimer c’est choisir d’agir en toute circonstance. Aide-toi et choisis d’agir, on trouve bon et beau que ce l’on aime. L’utopie n’est rien d’autre que l’irréalisé de ce qui te reste à faire.
L’ennemi de ton bien être est ta peur pas les autres. Si tu renonces avec cœur à craindre ta peur, tu vivras simplement heureux pour les jours qui te restent à vivre. L’espoir n’est pas un mirage, ce n’est autre que l’expression bienveillante de ta volonté.
