Eloge à la vie


La vie est une suite de plaisirs simples à savourer au jour le jour et l’optimisme, parfum de la vie, est ce qui peut tout changer dans ton destin.

Une belle vie agréable apparait quand les désirs sont satisfaits. L’unique devoir, pour la personne humaine, est d’apprendre à vivre une existence heureuse. La meilleure vitamine de la vie est savoir et pouvoir faire quelque chose d’utile pour soi et les autres.

Vivre sans amour est se priver de l’essentiel du plaisir de partager, comme vivre sans amis, c’est mourir sans témoin.

Réfléchir est un art difficile c’est pourquoi la plupart des gens se trompent de choix de vie et il n’y a pas de pire malheur à vivre que celui que l’on s’est inventé.

Fuir l’inconnu c’est renoncer à mettre du sel dans sa vie et pas de chance c’est quand la vie te prend ce que tu négliges. S’ouvrir à de nouvelles joies fait partie de l’art de vivre mais seulement… croire au bonheur sans le vivre avec passion empêche de le vivre pleinement. Espoir et désespoir sont les ailes de la vie. Observe toujours ce qui est beau dans ta vie c’est ce qui te permettra d’avancer dans les moments difficiles.

Si ta vie commence à 70 ans, avant ne sera qu’un passe-temps. Parfois la flamme s’éteint, la raison de vivre aussi, c’est le moment de la raviver en ayant de nouveaux projets. L’espace d’une vie est le même qu’on le passe en chantant ou en pleurant disent les japonais et… un jour la mort te fera perdre définitivement l’art de vivre.

Adieu la vie, la flamme qui te brûlera ne sera que transformation de la matière.

Laisser un commentaire