En numérologie 2023 est annoncée comme une année 7, une année qui sera un bon moment pour refuser le pire et prendre de nouvelles directions. Soyons lucides, fous, réalistes et surtout rêvons un peu…
Dès 2019, comme vous j’ai eu le réveil acide, je venais d’apprendre comme tout le monde, découvrant la révélation démocratique, qu’un ancien militaire sera élu à la tête du Brésil propageant des idées qui m’ont fait me souvenir d’horribles autres temps, en obtenant ainsi une majorité de 55 % des votes. Aujourd’hui heureusement, il semble y avoir du changement dans ce pays avec l’espoir de l’arrivée d’un ancien président réélu avec plus de 51 % des voix mais il reste 49 % de soutien à des idées négatives, dont certains souhaiteraient en plus que se produise un coup d’état militaire ou encore voir l’annulation d’un grand nombre de voix de l’adversaire par un procédé douteux. L’avenir de ces prochains jours, avec violences au menu, nous confirmera ce que deviendra le futur démocratique de ce pays.
Malheureusement tout le monde, a pu également apprendre les avatars peu exemplaires vécus aux Etats-Unis grâce à Mr Trump qui pense revenir prochainement au pouvoir; nous avons aussi observé les mauvaises aventures qui se sont déroulées en Angleterre en raison d’idées nauséabondes trop conservatrices ; voir comment dans certains pays du Nord et à l’Est de l’Europe on a pu également assister à diverses prises de pouvoir de la droite extrême ; encore plus concrètement et décevant, récemment en Italie une personne inspirée par Mussolini arrive au pouvoir de la démocratie italienne. La France n’a pas échappé à sa montée d’adrénaline avec en seconde place au premier tour, des idées extrêmes aux dernières élections.
Peut-on continuer démocratiquement à oser se faire peur sans réagir… Allons-nous continuer à laisser le champ libre aux racistes, fascistes, démagogues, à des carriéristes disposant de surcroit d’une fortune souvent considérable pour influencer négativement les faits en proférant de grossiers mensonges dont ils se servent pour parvenir à leurs fins si peu démocratiques, eux, qui voudraient nous imposer une société qui leur ressemblerait ?
Tristement les excréments pestilentiels des mauvais sentiments nauséabonds, propre à cette bête humaine fasciste regagnent du terrain un peu partout. Aurions-nous déjà oublié les méfaits causés par ce type d’idéologie au pouvoir par le passé…
Le pire ennemi pour ces menteurs ne serait-il pas de savoir garder la mémoire d’un passé récent bien qu’appartenant déjà au précédant siècle. La mémoire des peuples est-elle donc si peu durable ?
Mais que se passe-t-il donc ?
Comment se libérer de ces virus propagandistes aux idées négatives qui se répandent globalement comme une peste brune ou un mauvais virus ?
Que font les nobles descendant de l’ONU, garant défenseurs de ceux qui ont rédigé les belles valeurs de la charte des droits de l’homme ? Que sont devenus les génies penseurs d’une internationale solidaire aux utopies civilisatrices ? Que reste-t-il des valeurs éthiques enseignées par les religions, auraient-elles perdues, en chemin, le naturel sens du devoir humain des vertus d’un partage équitable ? On peut légitimement s’en inquiéter !
La touche « reset » pour remettre à zéro notre vie et pour pouvoir aussi aspirer individuellement et collectivement à vivre pacifiquement mieux dans un futur proche, se trouve au niveau de notre pensée individuelle, de notre manière de voir, d’accepter ou refuser les circonstances néfastes tristement imposées par quelques tristes sires agissant sur notre planète.
La solution existe, elle est en chacun de nous, nous devons librement grâce à notre éducation, à notre savoir : aspirer à penser mieux collectivement, oser imaginer un avenir positif commun, rêver d’un progrès utile à tous, choisir d’agir et oser plus. Pour défendre notre désir de vivre mieux. Créer ensemble de nouvelles utopies qui ne sont que l’irréalisé de ce qui reste à faire.
Le principal organe de l’action humaine est bien la pensée, grâce à elle tout commence ou recommence, tout se construit où se reconstruit, s’accepte où se refuse. Il faut juste devenir de plus en plus nombreux à vouloir intensément que la roue tourne, en ayant le courage de choisir d’agir pour établir des nouvelles normes acceptables et agréables de convivialité positive.
Nous devons instinctivement et naturellement désirer vivre mieux et ne plus accepter de subir les mauvaises actions et intentions, trop intéressées d’un capitalisme du tout pour soi, redevenir les agents diffuseurs de notre naturelle aptitude au bonheur pour tous et permettre au mental des êtres humains de retrouver le plaisir de la gratitude pour les moments agréables de joie que nous pouvons tous vivre un moment dans nos vies.
Le bonheur individuel et collectif sera dans l’art de positiver ensemble le possible. Une simple pensée positive au réveil peut dynamiser ta journée entière. Ne nous laissons plus convaincre par des marchands d’illusions aux séduisantes idées avec des solutions simplistes, qui comme vous pouvez l’observer, font tous partie de cette minorité de leaders de la globalisation, qui prétendent gérer le monde en améliorant individuellement leur propre capital.
Il sera impératif de reconstruire ainsi peu à peu notre estime de soi personnelle et collective, reprendre confiance en nos facultés de changement collectif, en retrouvant notre goût de vivre agréablement basée sur le plaisir de ressentir des joies simples.
Notre premier courage consistera à commencer par dire non à l’intérêt d’un petit nombre d’élus contre tous ! Ce n’est pas impossible mais dur à faire, seule la persévérance de choix positifs et d’actions individuelles responsables, multiples et librement consenties, changeront pas à pas l’évolution négative du monde en quelques chose de plus positif à vivre pour tous.
L’ennemi de notre bien-être c’est notre peur, cette peur qui ne nous empêche pas de souffrir mais qui nous conduit à renoncer à vivre pleinement en acceptant la déraison majoritaire comme une fatalité imposée, par des gens cyniques, qui ont que leur seul profit en tête.
Il n’y a pas de pire malheur que l’on accepte de se voir imposer une réalité qui n’est pas la nôtre par manque de raisonnement. Aide-toi suffisamment pour avoir le courage de changer ce qui risque de te faire souffrir longtemps. La vie est trop courte pour accepter de nous auto-mutiler par manque de savoir oser penser en positif.
L’avenir appartiendra à celles et ceux qui sauront formuler les nouvelles utopies à partager.
La solidarité partagée, c’est choisir d’agir ensemble pour le bien commun en toutes circonstances en retrouvant au jour le jour le plaisir de ce qui est bien accompli avec la naturelle joie de vivre en récompense. Il n’est jamais trop tard pour commencer à travailler en équipe solidaire pour obtenir un mieux vivre possible.
La véritable beauté de l’être humain est avoir ensemble l’intention pure et commune d’avoir la sincérité dans son cœur. En unissant nos pensées positives collectivement on vivra toujours mieux dans un monde devenu plus coopératif et libéré des sombres méfaits qu’impose le chacun pour soi.
Disons définitivement non à la bête du fascisme global et agissons avec détermination contre chaque déviation négative de la pensée à notre niveau. Le moment est revenu de contribuer à le faire ensemble pour vivre mieux notre futur.
Nous devons nous aider tous ensemble en 2023, plus que jamais, à rendre l’espoir d’une vie meilleure pour notre civilisation et pour tous.
Et surtout renonçons fermement à continuer à surfer sur la vague des mauvais ressentiments trop souvent signalé et promu médiatiquement qui nous éloignent du bon sens humaniste et de la solidarité partagée. Ne laissons pas s’éteindre les effets du siècle de lumière et des révolutions qui se sont suivies pour pouvoir progresser. La régression en s’aliénant en plus, à suivre de néfastes idées n’apportera aucune solution satisfaisante.
Le changement sociétal redeviendra possible qu’en retrouvant une majorité de bons sens en faveur d’une union populaire ayant le désir de mieux vivre, ce qui sera positivement possible qu’en additionnant les volontés d’être et d’agir ensemble.
Un vœu simplement réalisable en 2023, si nous le voulons tous et sauront judicieusement changer de cap mental pour laisser la place à de plus heureuses aspirations.
Sauvons la planète, autant que la civilisation d’un bien-être collectif et démocratique.
